4h, Inspiration US

C’est la fête du Donut !

Faut-il vraiment des prétextes pour faire de la pâtisserie ? Bien sûr que non ! Cependant, s’il vous en faut, en voilà un pour vous : aujourd’hui, c’est la journée nationale du Donut !

Donut-journee-nationale

Mais savez-vous d’où vient cette célébration ? Et non, je vous vois venir, cette journée n’est pas arrivée avec Homer Simpson, mais bien avant ! Elle existe depuis 1938, aux États-Unis. C’est l’Armée du Salut de Chicago qui a mis en place cette journée afin de rendre hommage aux femmes qui avaient servi des donuts aux soldats durant la Première Guerre Mondiale.

Aujourd’hui est donc la parfaite journée pour ressortir vos moules à donuts ou à mini donuts et réaliser de jolis anneaux pleins de couleurs ! Mais les moules à donuts peuvent aussi très bien convenir pour réaliser d’autres pâtisseries comme des bagels (petit pain ferme en forme d’anneau – idéal pour les sandwichs), ou des babas au rhum  (voir la recette de Cyril Lignac et Mercotte ici).

Et si vous célébriez cette journée avec votre entourage ? Utilisez un moule à Savarin pour réaliser un maxi donut à partager ! C’est une idée drôle et originale pour votre dessert, que nous avons dénichée sur TheCakeBlog ! Homer en serait fou 🙂

maxi-donut-rose

Envoyez-nous la photo de vos créations en commentaire, on a hâte de voir comment vous avez célébré cette journée ! 😋

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s