été, Glaces

Dôme glacé à l’orange

Chez Patissea on est fans absolus des glaces « Mystère » avec un coeur en meringue : pas étonnant, on y retrouve le contraste des textures qui nous plaît tant! Alors en voyant le moule à demi-sphères de Silikomart, il était temps de nous lancer!

dome-glacé-orange.jpg

Chose inhabituelle, cette recette demande plus de matériel que d’ingrédients 😀 Il faut un mixeur, un moule silicone à demi-sphères et un moule à glaçons (sinon, faites comme nous : congelez dans des moules silicone à petites cavités comme le moule à mini cannelés).

Ingrédients

 

Pelez les oranges et coupez-les en morceaux. Mixez-les avec le sucre glace le plus finement possible. Versez le jus obtenu dans le moule à glaçons et congelez le tout (environ 12 heures).

Réalisez les meringues de la forme voulue : à gauche un palet avec le moule à tartelettes Silikomart et à droite des demi-sphères avec le moule à cake pops Sweetly does it.

meringues.jpg

Démoulez les glaçons et mixez-les avec le blanc d’oeuf pendant 30 secondes environ, jusqu’à obtenir une texture de sorbet.

Remplissez le moule à demi-sphères avec le sorbet et placez au milieu une boule ou un palet de meringue. Remettez le tout au congélateur au moins 3 heures.

Au moment de les servir, démoulez vos dômes à l’orange et placez-les sur une assiette pour les bomber de spray velours jaune (le spray doit idéalement être à une température de 25-30°C).

Maintenant, régalez-vous!

dome-glacé-orange2.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s