été, Glaces

Glace maison pour un été rafraichissant !

Aaaaah, une glace quand il fait bien chaud l’été, qui n’aime pas ça ?? Oui mais voilà, votre congélateur est vide et nous sommes dimanche, aucun magasin d’ouvert pour faire le plein. Pas de panique, on vous explique comment faire des glaces maison avec trois fois rien 😉

glace-fraise-maison

Pour réaliser des glaces sans sorbetière ni mixeur, nous utilisons le moule à mini glaces classique ou en forme de coeur de Silikomart, mais vous pouvez aussi utiliser un modèle un peu plus fun comme le Tango par exemple, ou les plus grands de la même gamme. Allez, on vous donne nos astuces pour avoir des glaces à la maison (presque) tout le temps !

 

Recette n°1 : la glace au yaourt

Comme son nom l’indique,glace yaourt la base principale de cette glace est un yaourt. Yaourt nature, yaourt au fruit (avec ou sans morceau), n’importe quel yaourt fonctionnera. Il suffit de le mettre dans votre moule à glace puis dans votre congélateur ! C’est vraiment trop facile et en plus, c’est bon !

 

glace-menthe-chocolat-maisonRecette n°2 : la glace rapide

On va vous révéler un secret : parfois, nous aussi, on a la flemme mais on veut présenter quelque chose de joli. Pour cela, on prend notre bac à glace qui traîne dans le congélateur et on met  simplement la glace dans nos moules en appuyant bien pour qu’elle prenne bien la forme. C’est super rapide, et c’est tout de suite plus joli quand on le sert à nos invités.

 

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à insérer les bâtonnets en bois, et à mettre le tout au congélateur (1h pour la glace rapide, et 3h pour la glace au yaourt), et le tour est joué !

Et vous, votre parfum de glace préféré, c’est quoi ? 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s