Anniversaire d'enfants, Avec des enfants, Inspiration US, Nouvelles tendances

Découvrez le magnum cake

On vous entend : « Woaaaaah j’adooore, mais qu’est-ce que c’est ? ». Découvrez la nouvelle tendance du moment : les magnum cakes (ou cakesicles aux USA) !

C’est une mignonne petite pâtisserie en forme de glace magnum ou mini magnum, et avec un bâtonnet pour le tenir, comme une vraie glace. Sauf que c’est pas glacé. Vous suivez ? Mais alors le magnum cake, c’est quoi exactement ? ! C’est un petit gâteau recouvert d’une coque craquante, et joliment décoré.

Les magnum cakes peuvent être décorés en fonction des thèmes du moment, et sont parfaits pour une jolie sweet table d’anniversaire ou de baby shower. Voyez par vous-même :

Pour réaliser ces mignonneries, il vous faudra un moule à mini magnum en silicone (ou à grand magnum pour les gourmands!), et un bon stock de bâtonnets en bois !

Notre péché mignon, c’est le magnum cake qui craque. Awwww j’en salive rien que d’écrire cet article ! Pour le faire craquer, rien de plus simple : trempez votre gâteau dans du chocolat fondu (en vente ici). Ou dans des déco Melts (la gamme comporte toutes les couleurs, cliquez ici!). Bien-sûr, le gâteau doit être refroidi pour que le nappage sèche et durcisse vite.

Un peu d’inspiration avec les jolies créations de Karima de Soomiam (regardez ses jolies créations ici) :

Maintenant que vous savez tout, lancez-vous ! Pour commencer, nous vous recommandons de faire des magnum cakes faciles : un simple gâteau recouvert de chocolat craquant. Vous pourrez coller quelques billes colorées dessus et faire tester à vos gourmands préférés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s