Cette année, on met du soleil et de la gaieté dans notre gâteau de Fête des Mères ! Histoire de nous changer de ce temps triste et pluvieux…

Et puis ça nous permettra d’utiliser toutes les jolies douilles qui sommeillent dans nos tiroirs en attendant un retour à notre vie sociale (et gourmande!) d’avant !
Mode d’emploi :
- Réalisez un bon gâteau bien plat (dans notre cas, cette recette de génoise au chocolat inratable)
- Préparez votre crème au beurre à l’aide du mix Buttercream de Funcakes : on mélange la moitié du mix avec de l’eau, on laisse reposer 1h et on l’incorpore à du beurre mousseux à température ambiante.
- Reste ensuite à séparer en 6, et à colorer à votre goût grâce aux colorants gel de Funcakes ou de Wilton. On met le tout dans des poches à douilles jetables et c’est prêt !

Puis c’est parti pour la déco ! Je vous recommande de commencer par les rosaces roses et fuschia, et les autres fleurs les plus volumineuses en procédant couleur par couleur. Gardez toujours un peu de préparation pour les retouches finales.

Finissez par les plus petites fleurs, et ajoutez des mini fleurs là où il reste un trou, ou pour avoir un joli contour. N’oubliez pas de tourner votre gâteau pour le voir sous tous les angles !
Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques heures, le temps que le glaçage durcisse au frigo.
Ce tuto vous a donné envie ? Laissez-nous un commentaire et/ou envoyez-nous une photo de votre création ! Bonne Fête à toutes les mamans 🙂