chocolat, Pâques

Cette année, c’est moi qui fais les chocolats de Pâques !

Kinder, Milka et Lindt peuvent se rhabiller, cette année je fabrique mon propre lapin en chocolat !

Vous vous souvenez de notre Albert ? Mais si, ce joli lapin blanc qui a lancé la période de Pâques! Aujourd’hui, on vous dit comment réaliser ce fameux lapin de Pâques, en chocolat.

moulage-LAPIN-BLOG

Pour réaliser Albert, nous avons utilisé le moule pour lapin en chocolat de Silikomart. Mais vous pouvez très bien utiliser d’autres moules à chocolat de Pâques.

Commencez par découper votre moule en 2 pour travailler plus facilement chaque coque. Une fois le chocolat fondu au bain-marie ou au micro-ondes, remplissez complètement vos 2 cavités. Puis, retourneIMG_3534z votre moule afin que l’excédent de chocolat s’égoutte. Après 15 à 30 minutes de séchage, renouvelez l’opération afin de réaliser une seconde couche de chocolat. Libre à vous d’utiliser le même chocolat, un autre, ou même de le colorer grâce à nos colorants en poudre ou en utilisant nos melts (ces derniers sont beaucoup plus faciles à faire fondre au micro-ondes). Et pour être sûr d’avoir un chocolat bien brillant, utilisez le thermomètre afin de contrôler la température du chocolat. Car le secret d’un joli chocolat est un bon tempérage.

Une fois votre moule tout enchocolaté, il ne vous reste plus qu’à laisser le chocolat figer pendant 2 à 3 heures à température ambiante ou au réfrigérateur. Lorsque le chocolat aura assez durci, il se démoulera simplement en tapant le moule contre le plan de travail. Si quelques petits coups ne suffissent pas, il vous faudra patienter encore un petit peu…

IMG_3541

Mais le but n’est pas d’avoir 2 moitiés d’Albert mais bien un seul entier 😉 Alors pour l’assembler, nous vous proposons 2 solutions :

  1. La plus facile et rapide : il vous suffit d’appliquer un peu de chocolat fondu entre les 2 coques et de lisser du bout du doigt la jointure pour la masquer.
  2. La plus jolie : après avoir fait chauffer une poêle, appliquez-la brièvement sur chacune des coques afin de lisser les bords et de les faire fondre. Cela vous permettra de les souder plus facilement et de voir apparaitre un second lapin dans votre poêle ! N’oubliez pas d’essuyer du bout du doigt le surplus de chocolat afin de cacher la démarcation.

Et voilà, votre Albert est prêt ! Mais attention qu’il ne s’enfuie pas dans le jardin pendant qu’on le cherche 🙂 Une fois trouvé, vous n’aurez plus qu’à le dévorer.

Ps : notre Albert pèse environ 200g et a nécessité environ 400g de chocolat. Mais rien n’est perdu, le surplus de chocolat peut être utilisé pour réaliser des petits écoliers qui seront adorés par les petits comme les plus grands.

Enregistrer

Enregistrer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s