Avec des enfants, Biscuits sablés, Printemps, Recettes

Les biscuits surprise

Découvrez les biscuits surprise, qui vont amuser vos enfants à l’occasion de Carnaval : les 2 ingrédients-clés (des délicieux biscuits sablés, et des confettis multicolores) garantissent une bonne partie de rigolade lors de la dégustation ! 🙂

IMG_4212Le principe ? Un biscuit qui enferme une pincée de confettis en sucre qui se révèlent lorsque l’on mord dedans ! Effet surprise assuré ! On vous a concocté un tuto hyper facile que vous pourrez suivre avec vos petits loups…

Mode d’emploi : 

  1. Réaliser les biscuits sablés (idéalement avec une pâte ferme, qui ne bouge pas et ne s’étale pas trop à la cuisson – comme c’est le cas avec le mix sablés Funcakes) : réaliser 50 ronds d’environ 6cm de diamètre, et 25 anneaux (6cm de diamètre, et évider l’intérieur à l’aide d’un bouchon de bouteille d’eau). Cuire environ 7 minutes à 170°C chaleur tournante, et laisser refroidir sur une grille.
  2. Réaliser un sucre glace très épais avec un petit verre de sucre glace et quelques cuillères à café d’eau (la texture doit être proche de celle du glaçage royal).
  3. Coller un anneau sur le dos d’un biscuit rond à l’aide de sucre glace
  4. Remplir le creux à l’aide de confettis en sucre (nous recommandons de déposer d’abord quelques petites formes, et de compléter ensuite avec des mini billes)IMG_4203
  5. Appliquer du sucre glace sur l’anneau pour coller le biscuit rond qui servira de couvercle
  6. Puis glacer le pourtour du biscuit afin de combler tous les interstices. Décorer le contour sans attendre avec des petites décorations en sucre à volonté !

IMG_5192.JPG

Emballez-les joliment à l’aide des petits sachets à confiseries Wilton, et offrez-les vite !

IMG_4393.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s