Pâques, c’est demain !
Oups, vous avez zappé les achats d’emporte-pièces et moules spécial Pâques ? Pas de panique, suivez le guide pour épater vos convives avec les moyens du bord … 🐰🌷
Vous avez un moule rond?
Réalisez 2 gâteau ronds à l’aide d’un moule à manqué, découpez 2 oreilles dans l’un des gâteaux et assemblez le tout sur un plat de service. Nappez avec un glaçage chocolat fondu + crème liquide et décorez avec tout ce que vous avez dans les placards !
Et hop, votre dessert de Pâques est tout trouvé !
La recette complète est ici.

Vous avez des colorants ?
Réalisez plusieurs mousses ou panacottas avec des feuilles de gélatine ou de l’agar-agar, et du colorant (comptez 3 feuilles de gélatine pour 4 portions). Les préparations/couleurs doivent être réalisées l’une après l’autre, pour laisser le temps à la première couche de figer au réfrigérateur avant de verser la couche suivante. Suivez cette recette pour la mousse et la panacotta.

Vous avez du sucre glace ?
Ressortez vos emporte-pièces cœur qui prennent la poussière depuis Noël ! Un glaçage au sucre glace classique (ou glaçage royal s’il vous reste du stock!), et les dessins au feutre alimentaire ou avec du chocolat fondu (utilisez un sachet congélation comme poche à douille en découpant un tout petit trou dans un coin pour dessiner avec le chocolat fondu). Et hop, totale impro !
Vous avez de la levure de boulanger ?
Réalisez de délicieuses brioches en forme de petits lapins. Et si on vous disait qu’elles sont très simples à former? Vous n’aurez qu’à ajouter un raisin sec ou une pépite de chocolat pour les yeux, et du sucre perlé pour les petites queues. La recette est ici.
Vous avez des douilles ?
Bon, soyons clairs, ce n’est pas le dessert le plus rapide à préparer… Mais quel effet ! Avec si peu d’efforts à fournir pour la décoration !
Réalisez un entremets (comme le fameux 3 chocolats) ou achetez-en un tout prêt (vite, les commerces ferment bientôt!), et préparez une crème à pocher avec des douilles étoiles (crème chantilly, crème au beurre, crème enchantée, crème suisse, …), à colorer à l’aide de cacao ou de colorants. Il ne vous restera plus qu’à disposer des petits œufs pralinés ou dragéifiés !
A vous de jouer maintenant ! Nous vous souhaitons un week-end de Pâques joyeux et gourmand !


